Friday, 29 May 2015

[wanabidii] Côte d'Ivoire: JUMIA présente la Mobile Week - Sept jours de méga promotions sur les plus grandes marques de téléphones mobiles

Si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez ici.

Le contenu APO peut être reproduit sans autorisation.

 

COMMUNIQUE

 

JUMIA présente la Mobile Week - Sept jours de méga promotions sur les plus grandes marques de téléphones mobiles

 

Jusqu’à 47% sur les marques de téléphonie mobile les plus en vogue

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 29 mai 2015/ -- La Côte d’Ivoire s’apprête à vivre les plus grandes soldes de son histoire sur la téléphonie mobile. Un évènement unique concocté par JUMIA (https://www.jumia.ci). Du 1er au 7 juin 2015, la Mobile Week sur JUMIA.CI offrira des réductions pouvant atteindre jusqu’à 47% sur les marques de téléphonie mobile les plus en vogue.

 

Télécharger l'infographie 'Statistiques sur le trafic – JUMIA Côte d’Ivoire' : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150529j5.png

 

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150529j.png

 

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/jumiaci.png

 

Une tonne de téléphones portables et des soldes, de grosses soldes, voilà ce à quoi les ivoiriens devront s’attendre la première semaine de Juin. Pendant 7 jours, la Mobile Week va secouer le marché des smartphones. En effet, pour la première fois en Côte d’Ivoire, 7 grandes marques s’allient au meilleur de la vente en ligne pour offrir aux e-shoppers une expérience qu’ils n’auraient pu eux-mêmes imaginer.

 

7 jours 7 marques

 

La Mobile Week se déroulera simultanément dans tous les pays où le géant Africain du commerce électronique est actif. Pour réussir cet évènement qui marquera certainement la mémoire collective Ivoirienne, JUMIA a su convaincre 7 prestigieuses marques. Le concept vise à présenter chaque jour des promotions exclusives sur les modèles d’une marque. La première journée du lundi 1e juin sera dédiée aux impressionnants smartphones et tablettes Innjoo puis, suivront : Microsoft le Mardi 2, Itel le Mercredi 3, LG le Jeudi 4, Infinix le Vendredi 5, Samsung le Samedi 6 et finalement Xtigi le Dimanche 7 juin.

 

Télécharger le tableau : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150529j4.png

 

Tous les téléphones sont offerts avec une Carte Sim MTN et 250 Mo/mois ; gratuits pendant 3 mois.

 

Un évènement à ne rater sous aucun prétexte

 

Bien plus que les très réussis « Black Friday » et« 12.12 » lancés l’an dernier, la Mobile Week de JUMIA est un évènement unique du fait de sa durée. 7 jours pendant lesquels les clients JUMIA pourront finalement s’offrir ce téléphone tant rêvé ou offrir un téléphone à cette personne spéciale à des prix imbattables.

 

La Mobile Week : plus qu’un show commercial

 

La Mobile Week est le fruit de cinq mois de négociations lancées en Janvier dernier par JUMIA. Bien plus qu’une massive opération commerciale, la Mobile Week revêt une dimension socio-économique en offrant des milliers de smartphones à des prix largement accessibles. JUMIA, MTN et les marques partenaires de l’évènement entendent ainsi soutenir les efforts déployés par les gouvernements pour lutter contre la vie chère tout en favorisant la pénétration de la téléphonie mobile et l’universalisation de l’accès à internet. Selon le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire, l’internet via Smartphone constitue une opportunité majeure pour combler le fossé numérique et son adoption est déjà en train de contribuer  à le réduire. En 2012, le taux de pénétration de l’Internet dans le pays était à moins d’1%. A fin 2014, ce taux a été porté à plus de 20% et 97,63% des abonnés internet le sont à travers une technologie mobile, principalement sur des Smartphones. De plus, les données préliminaires pour 2015 indiquent que le nombre d’abonnés à un accès à Internet mobile 3G a bondit encore et dépasse dorénavant 7 millions d’abonnés soit près de 32% de la population. Une excellente tendance lorsqu’on sait que 10% de taux de pénétration du haut débit entraine 1,1 à 1,4 points de taux de croissance du PIB de façon durable (McKinsey).

 

Le paysage ivoirien du mobile

 

Le marché mobile en Côte d’Ivoire est passé entre 2012 et 2013 de 18,1 millions à 19,3 millions de cartes SIM et en 2014 à 22,271 millions, soit une croissance de 6,8 % tandis que le taux de pénétration des mobiles a atteint les 97,5% de la population (ARTCI) (http://www.artci.ci/index.php/en/Telephonie-mobile/subscribers-mobile-telephony.html). Cette augmentation est toujours portée par le développement du multi-SIM, les offres d’abondance, la baisse des tarifs de communication et le coût des terminaux.

 

Quelques chiffres clés :

 

•          Nombre d’opérateurs du secteur: 6 (5 actifs).

•          Croissance du secteur: +4,5% (2013-2014).

•          Nombre d’abonnés: 22,271 millions.

•          Nombre de comptes mobile money: 6,2 millions.

•          Chiffre d’affaires du secteur: 993 Mds FCFA en 2014.

•          Emplois direct : plus de 3 300.

•          Emplois indirects: 150.000

•          Investissements : 119,45 Mds FCFA à fin 2014.

•          Part du secteur dans le PIB : plus de 7%.

(Source : MPTIC: http://www.telecom.gouv.ci)

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour JUMIA.

 

 

Nous contacter

SHERYN TOIFL

HEAD of PR & COMMUNICATIONS—JUMIA COTE D’IVOIRE

Email : sheryn.toifl@jumia.ci

 

Wilfried ASSOUAN

PR-ASSOCIATE JUMIA Côte d'Ivoire

Email: wilfried.assouan@jumia.ci

 

A propos de JUMIA

JUMIA (https://www.jumia.ci) est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

 

A propos de Africa Internet Group

Africa Internet Group (AIG) (http://africainternetgroup.com) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique. AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

 

SOURCE 

JUMIA

 

Safe Sender Instructions

 

DESINSCRIPTION

 

 

Privacy Policy - Subscribe

 

 

0 comments:

Post a Comment